EXPERTISES

DROIT DE L’IMMIGRATION

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de réaliser leur projet d’installation et de maintien sur le territoire français.

Ainsi, un service de consultation à distance est mis en place, de manière à pouvoir assister les étrangers souhaitant préparer leur demande de visa, aux fins de venir étudier, travailler ou simplement résider sur le territoire français.

Pour les étrangers déjà présents sur le territoire français, Maître Fatou TALL les reçoit dans ses locaux situés au 24, rue du Boccador à Paris 75 008).

DROIT DES AFFAIRES

 

En matière de droit des affaires, l’avocat intervient tant en conseil qu’en contentieux afin de défendre notamment les intérêts des sociétés ou ceux des particuliers, à l’instar des cadres dirigeants.

Ainsi, en plus de conseiller et d’assister les sociétés lors de leur création et leur développement, que ce soit pour effectuer les formalités nécessaires à leur création ou les assister lors de la conclusion des contrats stratégiques, l’avocat intervient pour préserver la défense des intérêts de ses clients dans tous les litiges relatifs au droit des affaires ou au droit des sociétés, qu’il s’agisse de rupture abusive de relation commerciales, de contentieux post-acquisition ou encore en cas de conflits entre actionnaires.

VISA ET TITRES DE SEJOUR

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de réaliser leur projet d’installation sur le territoire français.

En effet, le visa et titre de séjour devant être sollicité pour s’installer en France varie selon le projet du demandeur, qu’il souhaite travailler, étudier, uniquement visiter le pays ou rejoindre des membres de sa famille.

A cette fin, un service de consultation à distance est mis en place, de manière à pouvoir assister les étrangers souhaitant préparer leur demande de visa.

REFUS DE TITRE DE SEJOUR ET OQTF

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité, dans le cas où leur demande de titre de séjour serait refusé.

Dans une telle situation, il convient d’être réactif et de constituer un dossier solide, aux fins de faire annuler la décision de refus de titre de séjour prononcée par le Préfet.

En effet, selon la situation en question, les délais d’action varient et il est donc nécessaire de consulter sans attendre un avocat spécialisé, afin d’évaluer la situation et les chances de voir prospérer un recours gracieux (devant le Préfet) ou contentieux (devant le Tribunal administratif).

IMMIGRATION ETUDIANTE

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de réaliser leur projet d’installation sur le territoire français, en vue de la réalisation d’études supérieures.

En effet, afin d’éviter retards et difficultés pour étudier en France, il convient aux étudiants d’anticiper le projet et surtout d’obtenir au préalable une inscription ou une pré-inscription dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Cet élément sera central mais pas suffisant, afin de leur permettre d’obtenir un visa et un titre de séjour les autorisant à se maintenir, en principe pour une durée d’un an sur le territoire.

IMMIGRATION PROFESSIONNELLE

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de réaliser leur projet d’installation sur le territoire français, en vue d’y travailler en qualité de salarié ou de fonder leur entreprise sur le territoire français.

La procédure liée notamment à l’autorisation de travail peut être assez longue et il convient de l’anticiper, aux fins de pouvoir réaliser son projet dans les délais envisagés.

Dans ce cadre, le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne ses clients dans leurs objectifs de réalisation d’une carrière professionnelle en France.

IMMIGRATION FAMILIALE

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de réaliser leur projet d’installation sur le territoire français, notamment en raison des liens personnels et familiaux entretenus sur le territoire français.

A cette fin, un service de consultation à distance est mis en place, de manière à pouvoir assister les étrangers souhaitant préparer leur demande de visa.

L’accompagnement par un conseil intervenant exclusivement dans le domaine du droit de l’immigration permet ainsi d’obtenir des conseils fiables et pratiques.

NATIONALITE FRANCAISE

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne ses clients désireux d’obtenir la nationalité française, qu’il s’agisse pour eux de faire reconnaître leur qualité de français depuis leur naissance (droit du sang et double droit du sol) ou qu’il s’agisse pour eux d’acquérir cette nationalité.

Un grand nombre de procédures n’ayant pas les mêmes implications existent, aux fins de se voir reconnaître la qualité de français.

Ainsi, un accompagnement spécifique permettra, dans bon nombre de situation, d’accélérer le processus d’obtention de la nationalité française.

REGULARISATION

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers en situation irrégulière, quelle que soit leur nationalité et leur lieu de résidence, de manière à leur permettre de déposer un dossier de demande d’admission exceptionnelle au séjour.

Il est important de rappeler que par définition, une personne se maintenant en France sans papiers, se trouve dans une situation illégale.

Ainsi, elle ne dispose pas de droit acquis à l’obtention d’un titre de séjour, bien qu’elle dispose de la faculté de solliciter, auprès de la préfecture, la communication d’un titre de séjour, compte-tenu du contexte particulier de sa situation.

ASILE

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne tous les étrangers, notamment menacés de persécution dans leur pays d’origine, et souhaitant se voir reconnaître la qualité de réfugié en France.

Cette qualité de réfugié peut être accordée, en premier lieu par l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides (OFPRA).

Il conviendra notamment de démontrer que l’étranger est menacé dans son pays d’origine, en raison de sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un certain groupe social, ses opinions politiques ou son action en faveur de la liberté (selon le fondement de la demande qui sera envisagé).

BREXIT

 

Le cabinet HEAUME AVOCAT accompagne les ressortissants britanniques souhaitant s’installer durablement sur le territoire français.

En effet, depuis que le Royaume Uni a quitté l’Union européenne, le droit au séjour en France de ses ressortissants a été impacté.

A cet égard, l’étendue de ces conséquences varie selon la date à laquelle le ressortissant s’est installé, ou s’installera, en France, la date charnière ayant été fixée au 1er janvier 2021.

En effet, pour les britanniques résidant déjà en France avant cette date, leur situation administrative au regard de leur droit au séjour est simplifiée.

NEED ADVICE ? CONTACT THE OFFICE !

Maître Fatou TALL

Maître Fatou TALL exerce en qualité d’avocat inscrit au
Barreau de Paris depuis 2015 et est titulaire d’un Master 2 Droit Privé Général (Université Paris II – Panthéon Assas).

Maître Fatou TALL a exercé au de sein de cabinet d’affaires dDe premier plan, avant de fonder le cabinet HEAUME AVOCAT.
Dynamique et rigoureuse, elle met à point d’honneur à accompagner ses clients en restant toujours à l’écoute de leurs préoccupations que ce soit dans le domaine du droit des affaires ou du droit de l’immigration.
Ainsi, Maître Fatou TALL les accompagne tant dans leurs démarches amiables que contentieuses en mettant à profit sa solide expérience professionnelle. »